top of page

PREJUDICE CORPOREL

« Il faut réparer le mal, faire qu’il semble n’avoir été qu’un rêve »

Jen Carbonnier

Les accidents domestiques, autrement appelés accidents de la vie privée sont caractérisés par des blessures lors de travaux de jardinage, une chute dans les escaliers, un accident de voiture sans tiers responsable, etc…

Dans l’hypothèse où la victime de dommage corporel est la seule responsable de l’accident, elle peut être indemnisée grâce à la « garantie accident de la vie privée » souscrite auprès de son assureur.

Cependant, comme dans beaucoup de contrats, une limitation de l’indemnisation par un plafond est prévue selon les conditions particulières du contrat d’assurance.

image.png

La majorité de ces contrats ne couvre que certains postes de préjudice corporel et n’ont pas pour objet d’assurer la réparation intégrale du préjudice subi par la victime.

 

Dès lors, il apparaît nécessaire de se faire assister auprès d’un avocat expert en réparation du préjudice corporel pour obtenir la meilleure indemnisation possible.

 

Dans l’hypothèse où l’accident est imputable à la faute d’un tiers, un recours en indemnisation est possible sans que la victime n’ait souscrit de garanties.

 

Dans ce cas, l’indemnisation du préjudice corporel sera intégrale (accident sportif, aide apportée par la victime à un tiers pour des travaux, etc…)Nous vous assistons dans le cadre de la réparation de ces préjudices,  mais aussi de ceux que vous pourriez subir dans le cadre d’un accident de la circulation ou d’une agression.

 

Très souvent l’indemnisation peut être obtenue à l’aide de démarches amiables, notamment par le biais d’échanges et de rencontres avec l’inspecteur de la compagnie d’assurance redevable.

 

A défaut de transaction, nous vous représentons devant le tribunal judicaire et, s’il le faut, lors des opérations d’expertise médicale.

bottom of page